MWC 2025 en direct: Barcelone est plongée ce lundi dans une nouvelle édition du Mobile World Congress (MWC), le plus grand événement de technologie mobile au monde, avec des prévisions économiques optimistes qui conduiront la ville à fonctionner à pleine capacité.
La plupart des établissements de la capitale catalane affichent leur enseigne complète en présence de plus de 100 000
membres du Congrès
Plus de 100 000 délégués sont attendus à la Fira Barcelona Gran Via, le lieu choisi par la GSMA pour accueillir une nouvelle édition du Mobile World Congress, un chiffre qui se reflète déjà dans les réservations d’hôtels, d’appartements touristiques et de restaurants. Comme chaque année, et c’est la 19e édition, le congrès représente un élan économique et un défi pour la mobilité à Barcelone.
Le moment que de nombreux passionnés de technologie à travers le monde attendaient est enfin arrivé. Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle édition du Mobile World Congress, le salon de téléphonie mobile et de connectivité le plus important de l’année, qui se tient à Barcelone, et auquel Regard Sur l’Afrique a le plaisir de participer en tant que média depuis plus de cinq ans.
Une partie de notre équipe avec à sa tête le CEO Tinno BANG MBANG s’est rendue à Barcelone pour découvrir de première main les nouveaux produits que certaines des principales entreprises prévoient de présenter à ce salon, notamment des marques telles que Xiaomi, Samsung, HONOR, OPPO, Nothing et bien d’autres. Vous pourrez suivre toutes les actualités présentées au MWC 2025 minute par minute.à travers nos plateformes .
La Chine impose le Mobile World Congress de Barcelone
Cette année, le Mobile World Congress de Barcelone a commencé plus tard que d’habitude. La raison est stratégique : la GSMA, l’organisatrice du salon technologique, souhaitait éviter qu’il ne coïncide avec les célébrations du Nouvel An en Chine. Et il n’y a aucune raison à cela. Sans les congressistes du géant asiatique, le MWC n’aurait pas atteint son record de participation en 2019 ni n’aurait réussi à se redresser et à dépasser la barre des 100 000 personnes l’année dernière. Dans cette édition qui débute aujourd’hui, ils seront une nouvelle fois cruciaux.
L’ascension fulgurante de la Chine est incontestable. Son influence croissante dans l’industrie technologique mondiale explique pourquoi, depuis 2019, la GSMA organise un autre congrès parallèle à Shanghai.
Ici, ce poids est évident dès que vous posez le pied dans l’enceinte de la Gran Via de la Fira de Barcelona. Comme c’est désormais la norme, la star du premier pavillon d’exposition est le géant Huawei. Son stand, le plus grand du congrès, occupe les trois quarts du hall et dépasse les 10 000 mètres carrés. Une déclaration d’intention complète. Dans cette petite ville peuplée d’écrans lumineux et de cadres en costume, les dernières innovations de la marque sont présentées.
Regard Sur l’Afrique Par Tinno BANG MBANG
Discussion à propos du post