Les avions cargos militaires russes et chinois transportent du « soutien » vers l’Iran : systèmes d’armes, défenses aériennes, missiles, etc.
Pour la première fois de l’histoire, un avion cargo militaire chinois a atterri en Iran, vraisemblablement pour décharger du « soutien » chinois. Un Airbus A330-243F (photo d’archives ci-dessus), parti de l’aéroport international de Guangzhou Baiyun, a été suivi en vol vers le sud-ouest au-dessus de l’est du Turkménistan. Il a éteint son transpondeur avant d’atteindre l’espace aérien iranien.
Les Russes et les Chinois voient clairement qu’Israël est utilisé comme mandataire par les États-Unis pour nuire à l’Iran. Cette manœuvre est censée servir de multiples objectifs : elle vise un puissant voisin du Moyen-Orient qu’Israël craint depuis 40 ans. Elle perturbe également le soutien iranien en matière d’armement au conflit ukrainien qui oppose la Russie, en détruisant les chaînes d’approvisionnement militaire iraniennes.
La Chine a mis en garde vendredi contre les « conséquences graves » potentielles des attaques israéliennes contre l’Iran, s’opposant à toute violation de la souveraineté, de la sécurité et de l’intégrité territoriale du pays.
Les frappes de missiles iraniennes incessantes contre Israël démontrent que les forces iraniennes peuvent se regrouper, même après qu’Israël a tué plusieurs commandants militaires lors de sa première attaque.
« Ils (les Israéliens) ont sous-estimé la capacité iranienne à se regrouper après avoir ciblé avec succès les hauts dirigeants de l’armée iranienne et réussi à en tuer plusieurs », a déclaré Trita Parsi, vice-présidente du Quincy Institute for Responsible Statecraft.
Parsi a ajouté qu’Israël pensait avoir « perturbé le commandement et le contrôle iraniens », mais que cette idée s’est avérée fausse car l’Iran s’est « rapidement restructuré ».
Ce que nous constatons aujourd’hui, c’est que « les missiles iraniens parviennent à pénétrer toutes les couches du système de défense aérienne israélien », a déclaré Parsi.
Parsi s’adressait à CNN alors que de nouvelles vagues de missiles iraniens pleuvaient sur Israël aux premières heures de lundi matin, frappant plusieurs endroits.
L’Iran tire entre 100 et 150 missiles par jour. Le premier jour, 40 missiles ont été touchés, le deuxième, 50 et le troisième, 75.
Le taux de destruction de Tsahal est en chute libre. Si les Iraniens maintiennent ce rythme, il n’y aura plus aucun terrain d’aviation utilisable en Israël la semaine prochaine. Et ce, dans sept jours !
Bibi est à la télévision américaine 24h/24 et 7j/7, car deux bases aériennes de Tsahal ont été durement touchées. La télévision est contrôlée, tout comme Internet. Le point de vue israélien est donc toujours privilégié. Mais leur point de vue est erroné concernant le passage des missiles iraniens.
Un événement imprévu s’est déjà produit : le Pakistan a organisé un ravitaillement terrestre de l’Iran pour des fournitures liées à la défense antiaérienne ! Le Pakistan a envoyé 720 missiles à l’Iran.
Les Chinois et les Russes ont tous deux fait atterrir de nouveaux systèmes antiaériens (avancés) destinés à défendre Téhéran, et ils devraient être opérationnels le 17 au matin !
La Chine et la Russie souhaitent tester leurs systèmes au combat contre le F-35. L’armée israélienne a déjà perdu des avions et des pilotes !
Remarques de Hal Turner
Depuis le lundi 16 juin, il semble que Tsahal soit dans une situation désespérée, et que Netanyahou en soit la cause. Ses conneries de ce matin, parlant de s’emparer du Pakistan ensuite, ont mis les Pakistanais dans une humeur de « FUCK YOU TOO » au plus vite !
Israël a clairement averti le Pakistan de cesser de fournir des armes à l’Iran, « sinon ». Les Pakistanais ont rapidement triplé leur aide à l’Iran.
La situation dégénère très rapidement, d’une manière que peu de gens pensaient possible. La Troisième Guerre mondiale est bel et bien là. Tout cela parce qu’Israël a lancé une attaque surprise contre l’Iran.
Cette situation est bien plus grave qu’on ne le laisse entendre, et des personnes bien placées pour le savoir parlent discrètement de l’aggravation et de la dangerosité de la situation.
Il y a des vidéos d’hier soir où des batteries Iron Dome et Arrow se livrent à des tirs fratricides ; elles ont touché d’autres sites Arrow et Iron Dome la nuit dernière.
Et puis ces foutus ravitailleurs ont décollé des États-Unis et ont continué à décoller, et ce ne sont que ceux qui hurlaient pour que le suivi Ads-B puisse les repérer.
De plus, quiconque prétend qu’Israël ne censure pas les vidéos de dégâts et de coups, et des trucs encore plus graves, est soit stupide, soit menteur.
Suis-je en train de dire que l’Iran est en train de gagner ? Certainement pas.
Franchement, je ne pense pas que quiconque sache qui gagne ou ce qui se passe en ce moment, la situation a définitivement pris son essor.
RSA avec HAL TURNER
Discussion à propos du post