Maxi Business Cameroun (MBC) s’investit depuis toujours dans la promotion de l’entreprenariat au Cameroun, notamment l’accompagnement des entreprises dans l’environnement des affaires par la recherche d’opportunités et de partenaires, les facilitations de développement.
Elle a donné une impulsion plus large à son action en ce mois de février dans le domaine de l’énergie. Le secteur de l’énergie au Cameroun est marqué par une demande grandissant de consommation et confrontée à une offre insuffisante laissant places aux acteurs et opérateurs avec des solutions.
En tant que facilitateur du groupe Energie de l’association des Ingénieurs et Informaticiens Camerounais (VKII) basée en Allemagne, Maxi Business Cameroun (MBC) a initié une rencontre avec le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises de l’Économie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA).
Ainsi en date du 08/02/2022 le MINPMEESA recevait dans ses locaux une délégation de la VKII, accompagnée par Maxi Business Cameroun (MBC) son facilitateur local, et d’autres ministères (Mines, Décentralisation, Industrie, Economie et Planification, Eau et Energie).
Il était question dévaluer l’environnement et les enjeux, puis de fixer les modalités pour la mise sur pied dune plateforme interministérielle qui faciliterait l’accompagnement de l’initiative du groupe Énergie de la VKII et d’autres actions de la diaspora au Cameroun.
Nul doute que les résolutions prises lors de cette rencontre augurent des lendemains heureux pour la révolution énergétique dans notre pays, le Cameroun.
La Start-up MBC lancée 2019 par Madame Jacqueline Nyoum, DG du groupe Maxi Business Cameroun Sarl, qui opère dans divers secteurs:
- – fiscalité, comptabilité;
- -management et marketing;
- -création des entreprises;
- -gestion des risques comptable et fiscaux;
- -audit fiscal et comptable;
- -marketing international.
Mme Nyoum est également membre de plusieurs associations du secteur entrepreneurial. Membre et représentante légale de la plateforme Leclub14 au Cameroun avec pour siège à Barcelone en Espagne qui est un Mouvement des Entrepreneurs Camerounais de la Diaspora.
Le point de vue de l’équipe que dirige Mme Nyoum, est de présenter quelques angles d’analyse afin d’éclairer certains propos sur la notion d’entrepreneur et de voir de quelle manière il est possible de la relier au terrain des organisations privées sans but lucratif.
Pour Jacqueline Nyoum, l’entrepreneur est le moteur de la croissance économique grâce à l’innovation. L’introduction de nouvelles technologies permet de pallier l’obsolescence des plus anciennes.
Par Regard Sur l’Afrique
Discussion à propos du post