L’agence «aurait offert des incitations financières aux experts impliqués dans l’enquête pour qu’ils modifient leur conclusion en faveur d’une origine zoonotique», affirme dans un communiqué la commission de la Chambre des représentants sur la pandémie.Sur le groupe de sept experts chargés d’analyser les origines du Covid-19, un seul – le plus haut responsable – estimait initialement que le virus provenait d’un animal.
Les six autres avaient conclu qu’il provenait vraisemblablement du laboratoire de Wuhan, en Chine…
…avant de se voir proposer de l’argent pour changer leur position, afin que la CIA puisse parvenir à une «détermination publique d’incertitude».
Derrière, la presse autorisée, faisant son travail de désinformation habituel, avait repris sans broncher cette position officielle, qualifiant de «théorie complotiste» la possibilité que le virus vienne d’un laboratoire.
Et l’évoquer pouvait valoir des sanctions sur Facebook et Twitter.
La révélation explosive, faite par un lanceur d’alerte décrit comme comme «un agent de haut niveau en poste depuis plusieurs décennies», est qualifiée dans un doux euphémisme de «témoignage préoccupant» par la commission.
L’opération Covid a été «planifiée par une élite pour prendre le contrôle total de nos vies»—Ron Johnson
«L' »Event 201 » a eu lieu fin 2019, avant que le reste d’entre nous ne soit au courant de cette pandémie», rappelle le sénateur du Wisconsin.
«Ce qui s’est passé, ce qui se passe et ce qui continue d’être planifié pour notre perte de liberté est très préoccupant», met-il en garde, appelant les gens à «ouvrir les yeux».
«Nous sommes confrontés à un groupe de personnes très puissantes.»
Rangé au rang de mauvais souvenir d’un cauchemar dystopique, le Covid pourrait faire son grand retour cet automne. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’OMS, qui s’alarme d’une forte augmentation des cas et ordonne par conséquent «d’intensifier les efforts pour augmenter la couverture vaccinale».
Elève studieux de la religion covidiste, le gouvernement français a d’ores et déjà annoncé une nouvelle campagne pro-injection. Et a relancé le port du masque dans les transports, son outil de soft contrôle privilégié.
Regard Sur l’Afrique
Discussion à propos du post